• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé : baisse de 25% les accidents du travail en 5 ans ?

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 15:31

Le gouvernement vise une diminution des accidents du travail

Le malaise grandit au sein des médecins libéraux



Le ministre du Travail Éric Woerth, qui a lancé jeudi 1er avril le troisième volet d'une campagne de communication sur la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), veut réduire de 25% le nombre d'accidents du travail dans les quatre à cinq ans, a-t-il annoncé sur France 2. Le ministre entend également stabiliser le nombre de troubles musculo-squeletiques, "alors qu'aujourd'hui il explose", a-t-il ajouté. En effet, ces troubles représentent environ trois quarts des maladies professionnelles prises en charges en France et leur nombre croit de près de 20% chaque année depuis plus de 10 ans, selon l'assurance maladie et l'Invs.

Le malaise grandit au sein des médecins libéraux



Selon plusieurs études, près de 40 000 personnes souffrant de TMS ont été indemnisées en 2008 par le régime général de la sécurité sociale, pour un coût de près de 800 millions d'euros. En 2008, le nombre d'accidents du travail a légèrement diminué de 2,2% par rapport à 2007.
Le gouvernement a déjà lancé deux volets de sa campagne de sensibilisation aux TMS: le premier en 2008 était destiné à "libérer la parole" des salariés touchés par ces pathologies, et l'autre en mai 2009, plus spécifiquement adressé aux employeurs et cadres dirigeants, pour insister sur la nécessité d'améliorer la prévention.


Source : AFP


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Mutuelle santé : les dépenses maladie ont augmenté de 4,2% depuis un an
- Mutuelle santé : un frein à la progression des dépenses d'assurance maladie

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES