Mutuelle santé d'entreprise : 57% des français en ont une

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Mutuelle santé d'entreprise : 57% des français en ont une

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Mutuelle santé d'entreprise : 57% des français en ont une

|
Consultations : 2109
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Selon la deuxième vague de l’Observatoire de la Santé YouGov de Mercer, les Français accordent une importance particulière à leur complémentaire santé. Mais des changements devraient bientôt s’opérer dans le domaine, étant donné que de nouvelles mesures et  réglementations devraient apparaître.

57% des sondés ont une mutuelle d’entreprise

D’après les chiffres de l’Observatoire de la Santé, 57% des personnes interviewées sont couverts par une mutuelle d’entreprise obligatoire. Et d’ailleurs, s’ils étaient amenés à prendre une décision, près de six Français sur dix préfèreraient bénéficier de la participation employeur à la mutuelle plutôt que d’avoir une hausse de salaire correspondant à la cotisation de la mutuelle.

Choix d’une mutuelle

Avant d’opter pour une mutuelle, les Français tiennent d’abord compte des garanties qui sont proposées avant de faire leur choix. Le montant des cotisations vient en second lieu et est  suivi de la qualité des prestations. Ensuite, on retrouve délai des remboursements. Il convient de souligner qu’un français sur trois a déjà renoncé à des soins pour des raisons financières. Parmi ces personnes, on retrouve surtout les femmes puis les CSP -. Mais, principalement, ce sont les salariés ne bénéficiant d’aucune couverture qui renoncent les premiers aux soins.

57% des Français bénéficient d'une complémentaire santé

La complémentaire santé est très importante

Le baromètre santé Mercer confirme donc définitivement l’importance de la mutuelle d’entreprise, la qualité des garanties étant le maître mot, quitte à y mettre le prix. Pour réaliser des économies, le Gouvernement a décidé de plafonner le remboursement de certains soins dont ceux d’optiques. Ainsi, toujours selon la même étude, 4 français sur 10 seraient prêts à souscrire une surcomplémentaire en cas d’abaissement des remboursements.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS