• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé des seniors : l'importance de la garantie viagère

Publié par le

Les besoins en santé deviennent de plus en plus importants avec l’âge. Pour les seniors, il est indispensable d’avoir une bonne mutuelle santé capable de couvrir des  besoins qui peuvent être assez spécifiques. C’est pourquoi les garanties d’une assurance santé « classique » peinent bien souvent à tout couvrir. Il vaut donc mieux posséder une formule adaptée qui renferme de préférence la garantie viagère.

Pourquoi la garantie viagère ?

Tout simplement parce que la limite d’âge est l’un des inconvénients des mutuelles. En effet, certains contrats refusent de couvrir les personnes au-delà d’un certain âge. La limite d’âge s’accompagne alors d’effets désagréables pour ces assurés qui peuvent être privés d’une couverture précieuse pour affronter différents problèmes de santé.

Pour éviter ce genre de désagrément, il ne faut pas hésiter à souscrire la garantie viagère. Car avec cette garantie, le contrat ne pourra pas être résilié unilatéralement et les frais de santé du senior seront donc pris en charge quel que soit l’âge de l’assuré.

Des tarifs plus élevés pour les seniors ?

Étant donné que les besoins des seniors sont très spécifiques, les garanties doivent être adaptées à ces besoins. Elles doivent donc être assez « robustes » sur certaines prestations coûteuses telles que l’hospitalisation, les appareillages auditifs, l’optique et tous les autres soins indispensables.

Il arrive donc parfois que les garanties d’une mutuelle santé adaptée aux besoins des seniors s’accompagnent d’un tarif assez élevé.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de souscrire le contrat assez tôt pour éviter d’avoir un tarif trop important.

Il faut aussi signaler qu’à un certain âge, il peut être difficile de trouver un contrat adapté à ses besoins, les exigences des acteurs de l’assurance santé étant très variables. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances pour s’y retrouver.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES