• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé : En Île-de-France les étudiants boursiers reçoivent un chèque

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 17:51

Les étudiants sacrifient leur budget santé



Environ 30% d'étudiants vivent dans un contexte marqué par des difficultés financière ainsi cette aide vient s'inscrire dans une démarche de droit à la santé. Selon Jean-Paul Huchon il n'est pas normal que les jeunes en France ne puissent pas se soigner à cause de problèmes financiers. Il a aussi déclaré que l'augmentation des tarifs des franchises et des hospitalisations n'aide pas les jeunes à avoir accès au service de la santé.
En raison de peu de moyen 25% d'étudiants ne se soignent pas. Leur état sanitaire se dégrade à cause des problématiques suivantes : stress, manque de sommeil, mal nutrition.


Conditions pour bénéfier du chèque santé



Les 50 000 étudiants boursiers franciliens de moins de 26 ans vont pouvoir bénéficier, dès septembre, d'une aide forfaitaire de 100€ de la part du Conseil Régional d'Île-de-France. Ainsi les étudiants aux revenus limités pourront souscrire à une mutuelle santé et auront une prise en charge à 100% des soins courants et des frais d'hospitalisation.
Les étudiants voulant obtenir cette aide doivent habiter en Île-de-France et adhérer à une mutuelle à titre individuelle. La Région se chargera de rembourser chaque mois les mutuelles ainsi les étudiants n'auront pas besoin d'avancer l'argent.
Les étudiants boursiers de niveaux 0 à 3 seront les seuls à recevoir cette aide pour commencer, ainsi que les étudiants boursiers de niveau 4 ne pouvant pas bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou du chèque santé (ACS).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES