Mutuelle santé : forte augmentation la contrefaçon de médicaments

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Mutuelle santé : forte augmentation la contrefaçon de médicaments

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Mutuelle santé : forte augmentation la contrefaçon de médicaments

|
Consultations : 1332
Commentaires : 0
Gare aux médicaments contrefaits

Une solution face au déficit : le transfert vers les mutuelles santé ?

Face à la contrefaçon de médicaments, "Il faut mieux rembourser les soins". C'est le constat de Philippe Lamoureux le directeur Général du Leem (les entreprises du médicament) qui tente de trouver des solutions face à l'augmentation des faux médicaments de plus en plus présent à la vente. Avec un marché estimé à 10,5Mds de dollars, le marché de la contrefaçon ne s'est jamais aussi bien porté.

Afin de diminuer les contrefaçons de médicaments, il serait judicieux de faire appliquer des sanctions juridiques plus répressive, améliorer la traçabilité des produits mais surtout conserver des remboursements corrects afin de dissuader les personnes d'acheter de la contrefaçon. Parallèlement, l'idéal serait de maintenir la couverture mutuelle universelle (CMU).

Une solution face au déficit : le transfert vers les mutuelles santé ?

Le marché de la contrefaçon de médicament est différent selon les pays. Dans les pays émergents, la couverture maladie est faible voire inexistante. De ce fait, le prix des médicament est exorbitant et donc la contrefaçon de ces derniers est extrêmement développée. On parle alors de "contrefaçon de nécessité", mais il y a évidement un risque accru de trouver des produits dangereux pour la santé. D'un autre côté, dans les états développés comme la France, la contrefaçon n'est pas la même. La couverture maladie étant bien en place avec une distribution de cachets réglementée et un niveau de remboursement important, on parle alors de "contrefaçon de confort", les faux produits sont plutôt des stimulants sexuels, des plantes, des produits dopants qui n'ont pas du tout ou pas encore d'autorisation sur le marché hexagonale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS