• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé : l'épidémie de grippe A s'intensifie en France

Publié par le , Mis à jour le 08/07/2016 à 18:21

L'épidémie de grippe A s'intensifie en France



Le phénomène annoncé est en train de se produire : la grippe A s'étend et s'intensifie en France, surtout en Ile-de-France et dans les grandes villes. Ainsi, la semaine dernière, le nombre de recours aux urgences a doublé et les consultations chez les généralistes ont augmenté de 55% selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).
"La situation est très évolutive, notamment en IDF où la progression de l'épidémie est très rapide avec +55% de consultations la semaine dernière. C'est une progression qui commence à gagner toute la France (métropole). Les grands centres urbains commencent à être touchés par cette augmentation rapide de recours aux soins" a annoncé le Dr Françoise Weber, directrice générale de l'InVS à l'AFP.

L'épidémie de grippe A s'intensifie en France



La vaccination de la population doit débuter le 12 novembre, selon les autorités. Les priorités ont été présentées par le Premier ministre : médecins et infirmières de ville en contact avec des patients seront les premiers concernés, puis suivront les femmes enceintes (à partir du deuxième trimestre), l'entourage des nourrissons puis enfin l'ensemble de la population.
La vaccination sera gratuite et recommandée par le ministère de la Santé. Si de leurs côtés les assureurs ne se sont pas exprimés sur le sujet, laissant faire le ministère, ils sont impliqués dans tous les cas dans cette pandémie. En effet, les assurances complémentaires santé vont payer une partie de la note.


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Les mutuelles santé financeront en partie la grippe A 
- Grippe A : le remboursement des frais médicaux
- Les premières doses de vaccins contre la grippe A ont été livrées

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES