• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé : la baisse à 15% du taux de remboursement en vigueur

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 15:35

Lancement de la diminution du taux de remboursement

Le taux de remboursement à 15% est entré en vigueur



La baisse du taux de remboursement de 35% à 15% d'environ 150 médicaments est entrée en vigueur vendredi 16 avril, avec la publication de la liste des produits concernés au Journal officiel. Pour rappel, on trouve dans la liste de ces médicaments la crème antivirale Zovirax, l'anti-inflammatoire Feldène, le Rhinadvil ou le désinfectant Hexomedine. Le taux de remboursement de ces médicaments a baissé car le service médical qu'ils rendent a été jugé faible ou insuffisant par la Haute Autorité de Santé.
Toutefois, les pharmacies disposent d'un délai de trois mois pour vendre leurs stocks de médicaments concernés, dont l'ancien taux de remboursement à 35% se matérialise par une vignette bleue sur l'emballage. Les boîtes de ces médicaments devront progressivement disposer d'une vignette orange, signifiant que le taux est passé à 15%.

Les mutuelles santé sont appelées à ne pas compléter le remboursement de ces médicaments



La Mutualité française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé, a fortement critiqué ce nouveau taux de 15%. Pour elle, il est incohérent de continuer à rembourser des médicaments jugés inefficaces, même si le taux est faible. La Mutualité française a donc appelé ses mutuelles membres à ne pas compléter les remboursements de l'assurance maladie pour les médicaments concernés, pour leurs adhérents.
La liste complète des médicaments figure dans éun avis relatif aux décisions de l'Union nationale des caisses d'assurance maladieé publié vendredi dans le Journal officiel.


Source : AFP


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Mutuelle santé : 170 médicaments moins remboursés par la Sécu
- Mutuelle santé : environ 200 médicaments déremboursés par la sécu

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES