• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé : la baisse du prix des cigarettes blâmée par la ministre de la santé

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2010 à 14:07

Trois marques de tabac baissent leur prix



3 marques, Rothmans, Lucky Strike et le tabac à rouler Drum voient leur prix baisser de 20 à 25 centimes alors que ces dernières années la tendance était à l'augmentation des cigarettes.
Cette démarche est très critiqué par Roselyne Bachelot, ministre de la santé, car selon elle le but est d'attirer de nouveaux fumeurs.
Cependant les prix auxquels les industriels veulent vendre leurs paquets avaient été soumis au ministre du budget et cette diminution des prix avait été demandée il y a plusieurs mois. L'Etat contrôle le prix de vente des cigarettes car le tabagisme fait chaque année 60 000 morts.


Le ministère de la santé critique cette décision



Roselyne Bachelot, ministre de la santé, est indignée par cette décision et reproche à l'industrie cette initiative alors que chaque année il y a environ 60 000 décès liés au tabac.
Il s'agit d'un "mauvais coup porté à la santé publique". Elle souhaite qu'une nouvelle taxe sur les cigarettes soit établit afin de les remettre à un prix dissuasif. Il semblerait que ce soit le seul levier d'action valable pour que le nombre de fumeurs diminue.
De plus le ministre de la santé accuse les industriels du tabac d'avoir profité du fait que de nombreuses décisions avaient été prises en matière de droit communautaire pour adopter cette baisse des prix.




Source : Le Figaro
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES