• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelle santé : les dépenses maladie ont augmenté de 4,2% depuis un an

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2017 à 15:23

Dépenses de santé

Les dépenses maladie du régime général de la Sécurité Sociale sont en hausse depuis un an



Les dépenses maladie du régime général de la Sécurité sociale (salariés du privé) ont augmenté de 4,2% au cours des douze derniers mois (février 2009-janvier 2010) par rapport aux douze mois précédents, a indiqué vendredi 26 février la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).
Les remboursements liés à la médecine libérale "progressent de 4,0% en janvier 2010 comparé à janvier 2009. Sur les douze derniers mois, la progression est de 3,1%", écrit la Cnam.
"Les remboursements de soins médicaux et dentaires diminuent légèrement en janvier 2010 (baisse de 1,5 %) du fait d'un contexte épidémique très fort au début de l'année 2009, ajoute-t-elle.

Différents facteurs impactent cette progression des dépenses maladie



"La progression reste très soutenue pour les dépenses de soins infirmiers (+12,5% dont +7% d'évolution du nombre d'actes). C'est également le cas des dépenses pour frais de transports qui augmentent de 7,9%", précise-t-elle.
"Les versements d'indemnités journalières progressent fortement en janvier 2010 (hausse de 8,7%). Compte tenu des délais nécessaires à l'instruction des demandes d'indemnisation, les versements du mois de janvier 2010 concernent des indemnités journalières prescrites lors de l'épidémie de grippe A", poursuit-elle.
"Les versements aux hôpitaux publics progressent de 3,4% sur les douze derniers mois (...) Les versements aux cliniques privées progressent de 4,5% sur les douze derniers mois, dont 7,2% en janvier 2010. Les versements aux établissements médico-sociaux restent dynamiques, la progression de janvier 2010 s'établissant à +13% et +11,5% sur les douze derniers mois", note la Cnam.


AFP

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES