Les Français sont pessimistes sur leur système de santé : 72% des Français estiment que le système de santé s'est dégradé depuis 10 ans et 65% qu'il va continuer de se dégrader dans les dix prochaines années, selon une étude BVA commandée par la chaire Santé de Sciences Po Paris. Ce pessimisme est néanmoins plus marqué parmi les salariés du secteur public. En effet, 85% d'entre eux estiment que le système de santé s'est détérioré depuis 10 ans et 74% qu'il continuera de se détériorer dans les 10 ans.
Les personnes aux revenus moyens se déclarent tout aussi pessimistes que les salariés du secteur public, à 78% et à 70% au cours de ces deux périodes de référence, les sympathisants de gauche, à 77% et à 70%, ceux de droite à 57% et à 57%. On note que seuls les jeunes de 15 à 24 ans se montrent optimistes, à 56%, sur une amélioration du système de santé dans les dix ans. Ce sondage a été réalisé par téléphone les 2 et 3 avril auprès de 1 012 personnes selon le système des quotas. AFP Autres articles du site sur un thème similaire : - Santé : dépenses "anormalement élevées" pour les plus de 75 ans - Mutuelle santé : 170 médicaments moins remboursés par la Sécu
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE