Assurance santé

Mutuelle santé : Unéo redistribue une partie des cotisations

Publié par le , Mis à jour le 01/12/2020 à 11:19
193 vues 1 réaction Note

En cette période de crise sanitaire, certains assureurs multiplient les gestes solidaires vis-à-vis des assurés. Après la Maif ou encore la Matmut, c’est au tour de la mutuelle santé Unéo d’annoncer plusieurs gestes dont la redistribution des excédents à ses clients. Des assurés qui vont pouvoir dès à présent changer plus simplement de contrat santé grâce à la mise en place de la résiliation infra-annuelle.

Une centaine d’euros pour une famille, un mois de cotisation pour un célibataire

Après des gestes de la Maif ou encore la Matmut, c’est au tour de la mutuelle santé Unéo de réaliser faire preuve de solidarité en cette année de Covid-19.

La première mutuelle de la Défense et deuxième mutuelle de la fonction publique a annoncé plusieurs gestes en faveur de ses assurés. Selon les informations de l’Argus de l’Assurance, Unéo va redistribuer les excédents à ses adhérents. Un geste qui pourrait atteindre une centaine d’euros  pour une famille avec deux enfants ou un mois cotisation pour un célibataire.

En cette période de crise sanitaire, l’assurance a également décidé de pratiquer « la modération tarifaire ». Les cotisations hors taxe des garanties seront gelées tout comme les garanties pour la prévoyance.

En parallèle, la mutuelle a annoncé son intention de ne pas répercuter la taxe Covid-19 sur les cotisations de ses adhérents. Pour aider au redressement de la Sécurité Sociale, le gouvernement a décidé d’instaurer une taxe de 1,5 milliard d’euros aux organismes de complémentaire santé.

Lors de cette annonce, de nombreuses assurances ont estimé que cette taxation pourrait avoir un impact sur les cotisations des assurés.

La résiliation infra-annuelle pour faire des économies

Pour les assurés qui n’ont pas la chance d’obtenir un geste de leur assurance santé, sachez que depuis le 1er décembre 2020, il est possible de résilier à tout moment son contrat sans attendre la date d’échéance.

La résiliation infra-annuelle offre la possibilité aux assurés de quitter leur contrat santé au bout d’un an. L’occasion de comparer plus facilement et ainsi faire des économies. Cette mesure doit aussi permettre aux assurés d’adapter plus aisément leur contrat à leurs besoins de santé, en fonction de leur évolution dans le temps.

Dans un récent sondage réalisé par Assurland.com, 47% des assurés souhaitent profiter de cette nouvelle mesure pour payer moins cher leur contrat santé.

Par ailleurs, 61% des sondés qui sont à la recherche d’une mutuelle santé sont au courant de cette nouvelle mesure qui va augmenter leur pouvoir d’achat.

Outre l’envie de réaliser des économies, les Français souhaitent également obtenir une meilleure protection et une meilleure qualité de service client.

Comparer pour faire des économies

Si vous souhaitez économiser de l’argent, pourquoi ne pas réaliser une comparaison d’assurance mutuelle santé ?

En l’espace de 3 minutes et sans bouger de chez vous, vous aurez la possibilité d’obtenir des devis gratuits. Pour cela, il faudra indiquer le nom de votre mutuelle actuelle, le mois d’échéance de votre contrat, le niveau de protection souhaité,  le nombre de personnes que vous souhaitez assurer et le régime social des assurés.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Touret 07/12/2020 à 12:55
J'ai répondu à un questionnaire de façon à mettre des mutuelles santé en concurrence. Aucune ne peut me prendre en cause mon âge et celle de mon mari 68 ans tous les 2. Personnes à risques!!!. Heureusement j'en ai déjà une. Merci de me donner la parole

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}