Mutuelles étudiantes : du mieux chez la LMDE

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Mutuelles étudiantes : du mieux chez la LMDE

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Mutuelles étudiantes : du mieux chez la LMDE

|
Consultations : 1905
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Dans quelques semaines, les étudiants rempliront les amphithéâtres de France et de Navarre et ils ne devront pas oublier de posséder une bonne assurance. En effet, lorsque l’on intègre l’enseignement supérieur, on quitte le régime général et on s’affilie à une mutuelle étudiante. Or, l’on constate aujourd’hui une amélioration du service rendu par la LMDE récemment épinglée par la Cour des comptes. Etat des lieux.

La LMDE épaulée par l’Assurance maladie

Au moment de choisir sa mutuelle santé étudiante, on se voit proposer deux types de mutuelles : d’un côté, la LMDE à la représentation nationale et, de l’autre côté, le réseau Emevia et ses différentes antennes régionales (la Smerep en Ile-de-France, la Smeba en Bretagne et Pays-de-la-Loire ou encore la Smeco en région Centre et Poitou-Charente).

Malheureusement, selon un rapport de la Cour des comptes, un étudiant qui appelait la LMDE avait seulement 7 % de chance d’avoir un interlocuteur au bout du fil. Placée sous sauvegarde judiciaire début 2015, la mutuelle a dû transférer une partie de ses compétences à l’Assurance maladie. Ainsi, c’est cette dernière entité qui se charge des remboursements notamment. Pour le meilleur semble-t-il.

Le test de la rentrée approche pour la LMDE

Cité par Le Monde, Romain Boix, président de la LMDE, signale qu’à l’heure actuelle, le « taux de décroché au téléphone » atteint les 85-90 %.

Autre bonne nouvelle : selon le directeur délégué aux opérations de la Caisse nationale de l’Assurance maladie (CNAM), Eric Le Boulaire, l’écrasante majorité des remboursements de feuilles de soins électroniques (ndlr : 90 %) est effectuée en moins d’une semaine. Quant au remboursement des feuilles de soins papier, il nécessitait 28 jours au 1e trimestre 2016.

Mutuelles étudiantes : comment se porte la LMDE ?Comme le signale fort justement le quotidien, la prochaine rentrée universitaire avec son flot de nouveaux étudiants en quête d’une mutuelle constituera à n’en pas douter un test révélateur pour la LMDE.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS