• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelles : le prix plutôt que les garanties ?

Publié par le

Lorsqu’ils ne renoncent pas complètement à se soigner, les Français s’intéressent surtout au tarif de leur assurance santé. C’est l’un des enseignements principaux du nouveau baromètre e-assurés réalisé par le comparateur Cmonassurance. Coup de projecteur.

Le portrait-robot du souscripteur

A quoi ressemble le souscripteur d’une assurance santé sur Internet ? D’après le troisième baromètre de Cmonassurance, il s’agit d’un homme cadre ou salarié, célibataire qui vit en zone urbaine. Attentif à son budget, il souscrit une couverture individuelle et privilégie les formules santé d’entrée de gamme.

En effet, l’on apprend que 51 % des personnes qui recherchent une assurance santé en ligne appartiennent à la catégorie des 20-40 ans devant les 40-59 ans (33 %).

La moyenne gamme en berne

Le baromètre de Cmonassurance laisse apparaitre une autre tendance : les produits santé de moyenne gamme sont moins demandés que par le passé. Ainsi, en 2014, les demandes pour ce type de couverture santé ont représenté 36 %. Elles avaient atteint 75 % en 2009. Cela témoigne aussi de l’accent mis récemment sur les tarifs plutôt que sur les garanties.

En outre, 56 % des internautes recherchaient l’année dernière une mutuelle santé pas chère sur la Toile. Ils étaient 52 % en 2013 et « seulement » 44 % l’année précédente. D’ailleurs, les premières recherches s’orientent généralement vers les contrats aux primes les plus attractives.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES