• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelles moins chères pour revenus modestes

Publié par le

Evoquée le 14 avril 2015 par Le Parisien, une étude réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) s’intéresse à l'aide à la complémentaire santé (ACS). La nouvelle version de cette aide devrait permettre aux bénéficiaires de réaliser d’appréciables économies. Explications.

Etre en mesure de s’assurer

A compter du 1er juillet 2015, l’ACS ne sera plus la même. En effet, c’est à cette date qu’une nouvelle mouture du dispositif doit entrer en vigueur.

Pour mémoire, ce « coup de pouce » vise à permettre aux foyers à revenus modestes de bénéficier d’un soutien financier afin de pouvoir souscrire une mutuelle santé. Dans quelques semaines, une version simplifiée sera lancée dans l’Hexagone.

10 offres retenues

Cet été, l’ACS sera limitée à 10 contrats d’assurance santé sélectionnés après appel d’offres, ce qui évitera notamment aux bénéficiaires de se perdre dans la « jungle » des offres.

Selon le gouvernement, les 10 offres retenues offrent le meilleur rapport qualité-prix et elles devraient contribuer à une baisse significative du coût des mutuelles.

Le récent rapport de la DREES ne dit pas autre chose puisqu’il évoque des baisses oscillant entre 15 et 40 % pour un coût moyen de l’assurance santé estimé à 765 euros par an pour qui bénéficie de l’ACS.

Même si vous ne remplissez pas les conditions de revenus requises pour accéder à l’ACS, vous pouvez bénéficier d’une bonne assurance santé pas chère. Comment ? En utilisant un comparateur de mutuelles. Pensez-y, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES