Evoquée le 14 avril 2015 par Le Parisien, une étude réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) s’intéresse à l'aide à la complémentaire santé (ACS). La nouvelle version de cette aide devrait permettre aux bénéficiaires de réaliser d’appréciables économies. Explications.
A compter du 1er juillet 2015, l’ACS ne sera plus la même. En effet, c’est à cette date qu’une nouvelle mouture du dispositif doit entrer en vigueur.
Pour mémoire, ce « coup de pouce » vise à permettre aux foyers à revenus modestes de bénéficier d’un soutien financier afin de pouvoir souscrire une mutuelle santé. Dans quelques semaines, une version simplifiée sera lancée dans l’Hexagone.
Cet été, l’ACS sera limitée à 10 contrats d’assurance santé sélectionnés après appel d’offres, ce qui évitera notamment aux bénéficiaires de se perdre dans la « jungle » des offres.
Selon le gouvernement, les 10 offres retenues offrent le meilleur rapport qualité-prix et elles devraient contribuer à une baisse significative du coût des mutuelles.
Le récent rapport de la DREES ne dit pas autre chose puisqu’il évoque des baisses oscillant entre 15 et 40 % pour un coût moyen de l’assurance santé estimé à 765 euros par an pour qui bénéficie de l’ACS.
Même si vous ne remplissez pas les conditions de revenus requises pour accéder à l’ACS, vous pouvez bénéficier d’une bonne assurance santé pas chère. Comment ? En utilisant un comparateur de mutuelles. Pensez-y, c’est gratuit !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE