• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Mutuelles : une expérience client discutable sur internet

Publié par le

Enquête sur les sites de complémentaires santé

Les grands acteurs de la complémentaire santé sont passés au banc d’essai. Le spécialiste de l'expérience digitale client Yuseo a voulu savoir si les internautes se rendant sur les sites des plus grandes agences de mutuelle sont satisfaits des prestations rendues. Les résultats ne sont pas vraiment positifs…

Complémentaire santé : accueil insuffisant en ligne

Les plus grandes complémentaires santé ont été évaluées par Yuseo dans le cadre d’une étude sur l’expérience client en ligne. Cette liste se compose d’Axa, AG2R La Mondiale, BTP Prévoyance, Harmonie Mutuelle, La Mutuelle Générale, Gan, Macif, Malakoff Médéric, MMA et MGEN. Il est également possible de comparer les différentes offres de mutuelle santé de ces acteurs en ligne.

Yuseo estime que par rapport aux dernières études des améliorations sont notables mais il reste encore du travail pour rendre l’expérience vraiment optimale. D’ailleurs, la note globale de 6,2 a été avancée à l’ensemble de ces acteurs concernant l’expérience de navigation.

Des points négatifs concernant la navigation et le niveau des informations

Au départ, l’étude a fait appel à un échantillon de 3 000 personnes réduit à 500 pour la phase d’étude détaillée. Composé presque autant d’hommes que de femmes, les personnes interrogées étaient à 40% des dirigeants mais aussi des employés, des secrétaires ou divers responsables.

Les résultats qui en ressortent sont des manquements d’attractivité pour l’internaute visiteur. La présentation des sites n’apporterait globalement pas d’attrait pour pousser à la souscription en ligne. Le score de fidélisation serait même négatif avec -3% sur une moyenne de l’ensemble des sites.

Si des informations semblent accessibles sur les sites testés, les sondés estiment qu’elles demeurent insuffisantes pour avoir toutes les clés afin de bien comprendre la complémentaire santé d’entreprise. Cela concerne à la fois le sujet des cotisations comme celui des différents degrés de couverture. À la question « avez-vous le sentiment d’être en possession de toutes les informations relatives aux complémentaires santé d’entreprise ? », la note moyenne qui ressort s’élève seulement à 5,7 sur 10.

via argusdelassurance.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES