N'oubliez pas votre assurance santé quand vous partez à la retraite !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > N'oubliez pas votre assurance santé quand vous partez à la retraite !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

N'oubliez pas votre assurance santé quand vous partez à la retraite !

|
Consultations : 1393
Commentaires : 0
senior-couple
Si les jeunes ont du mal à se soigner, les séniors doivent prendre leurs précautions. Surtout au moment du départ à la retraite. Pour cela, mieux vaut prendre les devants, et se renseigner auparavant. Quelles sont les meilleures couvertures pour les personnes âgées ? Pour cela il faut bien choisir son assurance santé ! C’est primordial.

Même si le Sénat se penche sur une loi obligeant salariés, retraités, et chômeurs à cotiser pour une assurance santé individuelle (relire notre article, Assurances complémentaires santé bientôt obligatoires pour tous les Français), pour l’heure il faut regarder ce qui est possible. Il existe plusieurs possibilités pour être couvert par une assurance santé pendant sa retraite. Soit vous gardez l’assurance santé de l’entreprise, soit  vous continuez avec votre assurance santé individuelle existante, ou soit vous souscrivez un nouveau contrat. Voici les conditions, les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions.

L’assurance santé de l’entreprise pendant votre retraite


Première possibilité, le maintien de l’assurance santé de l’entreprise. Vous devez en faire la demande dans les 6 mois qui suivent le départ en retraite. Grâce à la loi Evin, vous pouvez exiger de l’assurance santé de l’entreprise qu’elle vous couvre en individuel, tout en proposant les mêmes prestations que celles pour les salariés

Garder son assurance santé ou en changer pour s’adapter ?


Si vous décidez de garder votre assurance santé individuelle à laquelle vous avez souscrite lorsque vous travailliez, vous en avez totalement le droit. Ceci est la solution la plus simple.

Mais vous avez peut-être besoin de changer la couverture de tel ou tel soin. Par exemple, vous n’avez plus d’enfants à charge, la prise en charge de la maternité a priori ne vous concerne plus, idem pour l’orthodontie. En revanche, vous préférez être couvert pour vos frais dentaires ou auditifs. Vous avez besoin d’une assurance santé qui vous rembourse vos lunettes...

L’avis d’Assurland : pour changer d’assurance santé, utilisez un comparateur d’assurance santé. Vous obtiendrez toutes les offres correspondant à vos besoins et à votre budget de cette nouvelle vie qui commence.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS