• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Ne dépassez pas 5 médicaments par jour !

Publié par le

5 médicaments par jour = danger

Les chercheurs de l'« American Geriatrics Society » (AGS) viennent de dévoiler leur dernière étude. Il en ressort qu’au-delà de 5 médicaments ingérés par jour, il existe des risques réels d’interactions médicamenteuses dangereuses pour la santé. Coup de projecteur.

Plusieurs traitements à la fois

En vieillissant, il n’est pas inhabituel de souffrir de plusieurs pathologies, ce qui peut nécessiter parfois la prise quotidienne de nombreux médicaments.

Toutefois, suivre plusieurs traitements pourrait s’avérer dangereux pour la santé. En effet, il ressort des derniers travaux de l’AGS que le fait de prendre 5 médicaments chaque jour peut poser problème d’un point de vue sanitaire.

Quels risques pour la santé ?

D’après cette nouvelle étude, le mélange de différents médicaments peut diminuer leur efficacité mais surtout leurs interactions sont susceptibles de doubler les risques de handicap, de chute ou de décès prématuré chez les personnes âgées.

Pour y remédier, il faudrait éviter la prise de plus de 10 médicaments différents par jour. Un constat riche d’enseignement pour les professionnels de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES