• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Ne pas avoir de couverture santé revient très cher !

Publié par le , Mis à jour le 12/10/2012 à 15:47

De plus en plus de personnes n’ont pas d’assurance santé. Trop chères, pas le budget pour…les raisons, par ces temps de crise, vont bon train. L’occasion de se rendre compte si se soigner sans complémentaire est possible, et surtout à quel prix ! Explications de la Mutualité Française, exemple à l'appui.

Les Français et notamment les jeunes sont de plus en plus nombreux à ne pas souscrire une assurance pour prendre leurs frais de santé en charge.

Lucas, un jeune de 24 ans se casse une dent, sans assurance…

Alors pour tenter d’expliquer l’importance d’une complémentaire, la Mutualité Française a pris l’exemple suivant : Lucas, un jeune homme de 24 ans tombe de son skateboard et se casse une dent. Il n’a pas d’assurance santé, cela lui coûte 2 308 euros !

CQFD. Payer quelques centaines d’euros à sa complémentaire pour pouvoir faire face aux pépins plus ou moins grands de santé est donc indispensable.

…ce qui lui revient à 2 308 euros à payer de sa poche !

Voilà ce qui se passe quand on fait une chute comme Lucas. Il faut d’abord aller chez le dentiste, il va falloir faire une radio, extraire la dent, poser une prothèse provisoire, faire un implant ainsi que poser une couronne…sans compter le suivi d’une telle consultation. Le coût total revient à 2 457 euros. La Sécurité Sociale prend une partie des frais à sa charge, le reste, soit 2 308 euros, est pour le portefeuille de Lucas !

L’avis d’Assurland : si le prix des assurances augmentent (relisez notre article sur le sujet en cliquant ici), le meilleur moyen est de faire une comparaison d’assurances. Vous ferez de grandes économies et pourrez profiter de la vie sans vous souciez de vos dépenses de santé !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES