• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Non les médicaments sur internet ne coûtent pas moins cher !

Publié par le

Il n’y a pas d’avantage d’acheter ses médicaments en ligne

Acheter en ligne est un bon moyen d'éviter de se déplacer et pour gagner du temps. C’est aussi souvent l’occasion de payer moins cher certains produits. Concernant les médicaments cette dernière idée est fausse et ils coûteraient même plus cher qu’en pharmacie physique !

Santé : internet n’est pas forcément synonyme d’économies

Beaucoup sont tentés ou franchissent le pas de faire leurs achats de médicaments sur internet. Si vous faites cela en pensant qu’ils coûtent moins cher qu’en pharmacie, une enquête vous prouve le contraire.

L’association Familles Rurales a comparé les tarifs dans son Observatoire des prix des médicaments. Quelques médicaments sans ordonnance à acheter en ligne et dans les pharmacies sont passés au crible. Au global, les tarifs mis en avant sont en effet plus faibles qu’en « boutique », la différence est en moyenne de 1 euro. Sauf que l’on doit rajouter à ce tarif les frais de port et dans ce cas le coût final n’est pas avantageux et peut même être plus élevé. En ligne les prix sont alors « faussement attractifs » selon les termes de l’Observatoire.

Le seul atout financier résultant de l’achat en ligne est alors de faire une grosse commande pour obtenir la gratuité des frais de port dès lors que l’on commande pour une certaine somme. En moyenne il faut atteindre un panier de 60 euros pour profiter de cet avantage.

Entre les pharmacies elles-mêmes il peut exister de grosses différences

Familles Rurales précise également qu'il apparaît des différences de prix réalisées entre pharmacies physiques. Certains médicaments peuvent voir leur tarif grimper d’une pharmacie à une autre.

C’est par exemple le cas des traitements pour arrêter la cigarette comme Nicopass qui a été vu à 15 euros et jusqu’à 31 euros dans certains lieux. Les prix peuvent facilement doubler voire même tripler

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES