• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Nouveau gouvernement : que devient la généralisation du tiers payant ?

Publié par le , Mis à jour le 17/07/2017 à 18:18

Le gouvernement valide bien la généralisation du tiers payant

Si le dispositif était prévu par le gouvernement précédent, le nouveau, avec en tête du ministère de la Santé Agnès Buzyn devrait conserver cette réforme de santé. Bien qu’Emmanuel Macron évoquait un « test » de ce dispositif dans son programme électoral, la ministre de la Santé a annoncé le 11 juillet dernier que les tiers payant serait bel et bien généralisé.

En attente d’un rapport de l’Assurance Maladie

Alors que la semaine d’avant la ministre de la Santé annonçait souhaiter éviter obliger les médecins à pratiquer le tiers payant généralisé, elle a finalement annoncé le 11 juillet dernier que la généralisation du tiers payant sera bel et bien appliqué.

Elle attend d’ailleurs dès septembre un rapport de l’assurance maladie ainsi que les conclusions sur les modalités techniques de la part de de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Généralisation du tiers payant : à partir du 1er décembre 2017

Pour la ministre il s’agit avant tout d’une question d’équité et d’accès aux soins. Le dispositif actuellement appliqué aux femmes enceintes, aux personnes en ALD (affection longue durée) et aux bénéficiaires de la CMU, de l'AME et de l'AC, sera bel et bien généralisé à partir du 1er décembre 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES