• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Nouvelle augmentation du prix du tabac

Publié par le

Nouvelle hausse des tarifs du tabac en France

L’augmentation du prix des cigarettes et du tabac est presque devenue un marronnier. Le début d’année 2017 voit une nouvelle fois les prix des cigarettes partir à la hausse mais les plus impactés sont les paquets de tabac à rouler.

Le tabac à rouler est le plus touché par la hausse des prix

Si les Français sont majoritairement favorables à l’augmentation des tarifs des cigarettes, le nouvel arrêté de février 2017 va tout de même en énerver plus d'un. Après les paquets neutres, la campagne d’augmentation du prix du tabac continue et c’est surtout les paquets de tabac à rouler les plus visés. Ils s’affichent maintenant chez les buralistes en moyenne 15% plus chers qu’en 2016. Comptez donc environ 1 euro de plus par paquet.

Côté cigarettes, le paquet se vend au même prix pour les consommateurs de Marlboro (7 euros le paquet), News (6,50) ou encore Winston (6,50). En revanche, certaines marques subissent une augmentation de quelques dizaines de centimes. C’est le cas des Camel « classiques » par exemple qui passent à 7 euros pour 20 cigarettes.

Des marques de cigarettes vont aussi disparaître

Même si le tabac à rouler représente une faible minorité des ventes de tabac, l’augmentation de sa consommation surtout chez les plus jeunes a semble-t-elle obligé le gouvernement à réagir pour prémunir des risques sur la santé.

Outre la hausse des prix, certaines marques doivent aussi changer d’appellations jugées trop séduisantes. Vogue, Fine, Allure voire Café crème vont bientôt faire partie du passé chez les buralistes. Les cigarettes de ce type ont 1 an pour changer de nom contre 2 ans pour les cigares.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES