• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Nouvelle complémentaire santé pour les intérimaires

Publié par le

Dès le premier Janvier 2016, les intérimaires vont pouvoir bénéficier d’une couverture collective pour les frais médicaux.

Un accord de plusieurs syndicats et d’entreprises du travail temporaire

Les 600 entreprises du travail temporaire et les 4 syndicats de Prism’emploi ont signé un accord. Celui-ci concerne une couverture collective pour les frais médicaux des travailleurs intérimaires.

Travailler plus de 414heures pour pouvoir bénéficier de la complémentaire santé

Ce régime va s’appliquer uniquement aux personnes qui auront travaillé plus de 414 heures durant les douze derniers mois.  Plus de 700 000 travailleurs vont ainsi pouvoir en bénéficier à partir du 1er Janvier 2016. En France, il existe une inégalité dans le domaine de la santé. Beaucoup de personnes n’ont pas encore accès à une assurance santé, complémentaire, voire une mutuelle. Avoir accès aux soins n’est pas encore donné à tout le monde.

Nous pouvons donc remarquer l’importance de cette nouvelle couverture santé qui va être mise en place pour les travailleurs intérimaires. En effet, à l’aide de cette complémentaire, ils vont pouvoir bénéficier d’une portabilité conventionnelle de 7 mois. Pour les deux premiers mois, il ne faut pas de conditions particulières. Cependant, pour les 5 mois suivants, il faut que le travailleur soit indemnisé par Pôle Emploi.  Dans ces conditions il pourra profiter pleinement de cette portabilité. Cela va donc le permettre de le protéger même lorsqu’il aura fini de travailler.

Pour mettre en place cette complémentaire santé, un appel d’offre va être lancé pour choisir l’opérateur qui va gérer le régime. Une mise en concurrence est aussi prévue, afin de pouvoir recommander plusieurs organismes d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES