Assurance santé
C’est une récente étude qui en dit long sur les habitudes des Français en matière de santé. Réalisée conjointement par la Macif et OpinionWay, elle met en lumière les difficultés rencontrées par nombre de Français lorsqu’ils doivent se soigner. Heureusement, l’assureur lance une nouvelle offre en assurance santé.
Dans le contexte économique que l’on connaît, l’imprévu en matière de santé peut poser de véritables problèmes financiers et donner lieu à des arbitrages difficiles. Par exemple, le dernier sondage Macif-OpinionWay laisse apparaître que plus d’un Français sur deux serait prêt à contracter un crédit pour affronter de telles dépenses imprévues.
S’ils devaient choisir, les Français arbitreraient comme suit :
Pour limiter les dépenses, le plus simple consiste encore à demeurer en bonne santé. Pour ce faire, 9 Français sur 10 sont prêts à surveiller leur mode de vie (faire du sport, arrêter de fumer,…).
Et, s’ils devaient absolument se soigner, un quart des personnes interrogées n’hésiteraient pas à pratiquer le « tourisme médical » et un tiers des intéressés utiliserait Internet pour acheter lunettes, lentilles ou médicaments.
Et sur le front des assurances ? L’enquête dévoilée par la Macif apparaît riche des enseignements suivants :
C’est pour répondre à cette évolution des besoins que la Macif a dévoilé en ce début d’année 2013 sa nouvelle complémentaire santé dénommée Garantie Santé.
Dix ans après le lancement de son offre santé, cette nouvelle formule donne satisfaction à ceux qui désirent souscrire une assurance souple, évolutive et en phase avec les idéaux mutualistes. Plus concrètement, Garantie Santé offre les caractéristiques suivantes :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES