Obama souscrit une assurance maladie pour l'exemple

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Obama souscrit une assurance maladie pour l'exemple

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Obama souscrit une assurance maladie pour l'exemple

|
Consultations : 1264
Commentaires : 0
assurance sante US

Le président des Etats-Unis, pour montrer l’exemple, vient récemment de souscrire une couverture santé par le biais de sa réforme de l’assurance maladie, l’ « Obamacare ».

Près de 2 millions d’Américains sont couverts

Selon le gouvernement américain par le biais du site du journal Le Monde, déjà plus de 2 millions d’Américains ont souscrit une couverture santé dans le cadre de la réforme de l’assurance maladie du président des Etats-Unis. Le gouvernement américain n’a pas manqué de se féliciter face à l’accélération des souscriptions après un lancement plus ou moins périlleux.

Le but du gouvernement étant d’atteindre les 7 millions de souscriptions à la fin du mois de mars. Pour souscrire les 2,1 millions d’Américains sont passés par Internet mise en place par le gouvernement fédéral dans près de 36 Etats et également par les sites qui ont été créés par les 14 autres Etats. Ce n’est qu’à partir du mois de décembre 2013 que les Américains se sont décidés à souscrire une assurance santé, alors que le site fédéral, Healthcare.gov a été incapable de répondre aux demandes des souscripteurs.

Barack Obama incite les gens à souscrire

Selon un représentant du gouvernement américain pour le Figaro, le président aurait souscrit durant « le week-end, à un forfait d’assurance maladie rendu possible par la réforme » qui a été mise en vigueur au cours de l’année 2010. Un geste symbolique. Toujours selon ce représentant, le président souhaite surtout, « montrer son soutien à ces échanges qui fournissent une couverture santé de qualité et abordable » aux Américains.

Depuis la mise en vigueur en 2010 du programme, plusieurs personnes ont déjà souscrit des forfaits d’assurance maladie. Le premier objectif de l’ « Obamacare » étant de minimiser les coûts par la mutualisation des risques, par ailleurs, les crédits d’impôts sont offerts pour les foyers ayant des difficultés financières. Cependant, puisque le site fédéral de distribution healthcare.gov n’a pas pu tenir ses engagements, l’administration tente de rectifier le tir avec une mise à jour.

Le nouveau système qui vient d’être lancé aurait permis à plus d’un millions d’Américains de souscrire de nouveaux forfaits d’assurance. Les Etats-Unis sont en train de suivre l’exemple de la France qui a su exploiter au mieux un système qui profite à la fois au gouvernement qu’aux assurés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS