• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Obamacare engendre des fusions dans l'assurance santé

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2012 à 11:23
Alors que la Cour Suprême des Etats-Unis vient de valider l’Obamacare, obligeant chaque citoyen américain à souscrire une assurance santé pour se couvrir lors de frais importants, les assureurs spécialisés dans la santé ne perdent pas de temps, voyant un marché juteux à portée de main. Deux assureurs vont ainsi fusionner

Fusion de deux géants américains de l’assurance santé


Et si l’assurance santé obligatoire nouvellement voté outre Atlantique donnait des idées de business à certains ? C’est effectivement un marché juteux qui s’ouvre aux assureurs santé qui pourront désormais couvrir les 50 millions d’Américains sans assurance santé.

WellPoint, grand groupe d’assurance santé s’apprête à racheter son concurrent Amerigroup, spécialisé dans la couverture santé des plus démunis pour plus de 4 milliards de dollars (plus de 3 milliards d’euros).

Objectif de cette fusion : devenir les leaders du marché de l’assurance dans le secteur de la santé américaine, renforcé par la loi Obamacare. Ils espèrent d’ores et déjà augmenter leurs bénéfices d’ici à 2015.

Cette opération permettra aux deux groupes de couvrir 19 états.

Retour sur l’Obamacare



Après moult péripéties, la Cour Suprême a finalement validé la loi créée par le gouvernement Obama pour obliger chaque américain à être couvert par une assurance santé d’ici 2014.

Véritable question de santé publique, 1 américain sur 7 n’est pas couvert par une assurance santé. Une loi qui profitera donc aux citoyens américains ainsi qu’aux assureurs !

Le mot d'Assurland : en France, outre la Sécu, l'assurance santé n'est pas obligatoire...mais indispensable ! Pour être couvert efficacement mais au meilleur tarif, le mieux est encore d'utiliser un comparateur d'assurance santé !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES