• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Obamacare : l'assurance santé pour tous les Américains

Publié par le

Si l’on en croit le président américain Barack Obama, Obamacare va contribuer à améliorer la couverture de santé pour tous les habitants du pays, dont les jeunes. D’ailleurs, les premiers échos de la mise en place de cette réforme sont plutôt positifs.

Plus de 8 millions de nouvelles souscriptions

Suite à la mise en place d’Obamacare, ce sont près de 8 millions de personnes qui ont contracté une assurance santé. On ne manquera d’ailleurs pas de noter qu’il s’agit d’un chiffre qui dépasse les prévisions. Pour Barack Obama, c’est seulement le signe que sa réforme est « fonctionnelle ».

Ce dernier a largement affiché son ravissement par rapport à l’augmentation de la population qui est désormais « assurée ». En passant, le Président estime que la volonté des Républicains d’abroger la législation correspondante est plus « étrange ».

En marge des nouveaux contrats signés, les personnes qui jouissaient déjà d’une couverture ont obtenu des avantages supplémentaires. Il faut par exemple citer les soins à titre de prévention qui ne sont pas pays. En outre, il n’y a plus de discrimination par rapport aux patients qui ont un passé médical assez lourd (ceux qui souffrent ou ont souffert d’asthme ou de cancer notamment).

Une grande proportion de jeunes

Le président américain a également mis l’accent sur une forte proportion de jeunes parmi les personnes qui ont procédé à une inscription via le site fédéral. Plus d’un tiers des inscrits ont, en effet, moins de 35 ans.

Aujourd’hui, il est encore impossible de connaître précisément le nombre de personnes qui bénéficient désormais d’une assurance maladie alors que ce n’était pas le cas antérieurement à la réforme. Néanmoins, un sondage fait savoir que le pourcentage des 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES