• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Objet connecté et santé : vers un nouveau mode de vie ?

Publié par le

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas était l’occasion de se rendre compte que les objets connectés et la santé étaient réellement liés ! Il n’y avait qu’à observer les dernières innovations présentées : bracelets, montres, ceintures, vêtements, sous-vêtements, le tout connecté.

Analyser précisément sa santé grâce aux objets connectés

Sport santé et électronique. Quel lien me direz-vous ? Les objets connectés pardi ! Il en existe de toutes formes qui calculent des tas de données. Mais leur objectif commun c’est de quantifier l’effort effectué afin d’analyser un programme d’entraînement sur des mesures précises.

Ces objets connectés pour le sport sont appelés « wearables » (comprendre « que l’on peut porter sur soi »). De la montre connectée qui compte les pas effectués quotidiennement ou les calories perdues, en passant par les sous-vêtements détenant des capteurs, toutes les entreprises s’y mettent.

Objet connectés de santé : l’intérêt des assureurs santé

Le secteur de l’assurance santé est particulièrement intéressé par ces objets connectés. Partant du principe que les assurés qui prennent soin de leur santé en faisant du sport par exemple ont moins de risques de tomber malades. Sur cette base, l’utilisation des objets connectés de santé leur permettrait de réorganiser leur contrat d’assurance et proposer une baisse de la prime d'assurance santé aux assurés les plus assidus.

Cette pratique déjà courante aux Etats-Unis pourrait bien arriver en France. Cependant, la question des données personnelles de santé restent encore un frein à ce jour.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES