Assurance santé

Octobre Rose : le cancer du sein reste le 1er cancer chez la femme

Publié par le

La 25e édition d'Octobre Rose est lancée

Ce lundi 1er octobre marque le lancement de la 25e édition d'Octobre Rose, la campagne annuelle d’information et de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin. En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

« Tous concernés » : le slogan de cette campagne d’information et de communication

En octobre 2018, et pour la 25ème année consécutive en France, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! organise Octobre Rose. Cette campagne d’information et de communication est destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin. Pendant la totalité du mois d’octobre et donc 31 jours, la lutte contre le cancer du sein sera à l'honneur. Une occasion d’évoquer le cancer le plus mortel chez les femmes et d’inviter les femmes à se faire dépister.

D’après les données communiquées par la Fondation pour la Recherche Médicale, 59 000 cas ont été diagnostiqués l'année dernière en France. Selon Le Cancer du Sein, Parlons-en !, 1 femme sur 8 risques de développer un cancer du sein. Chaque année le dépistage peut sauver des vies. Lorsqu’il est pris à temps, le cancer du sein peut en effet être guéri dans 99 % des cas.

 

 

Des événements pour rappeler l’importance du dépistage

Des conférences, courses, soirées, remises de prix, etc. : pour cette 25ème édition, de nombreux évènements se dérouleront un peu partout en France. Mais ce n’est pas tout. Pendant Octobre Rose vous pouvez également faire des dons pour aider la recherche. Depuis sa création en 1993, Octobre Rose a récolté 76 millions de dollars dans le monde entier. Via les prix Ruban Rose pour la Recherche, l’Association reverse également 500 000 € à 7 équipes de chercheurs et soignants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES