Odomzo, un nouveau médicament contre le cancer de la peau

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Odomzo, un nouveau médicament contre le cancer de la peau

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Odomzo, un nouveau médicament contre le cancer de la peau

|
Consultations : 1390
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le géant pharmaceutique Norvatis, vient d’obtenir le feu vert de l’Union européenne pour l’autorisation de son médicament Odomzo, indiqué dans le traitement d’une forme de cancer de la peau, le carcinome basocellulaire (épithélioma basocellulaire).

L’autorisation de l’Odomzo, valable pour l’ensemble de l’union européenne

La commission européenne, a autorisé Norvatis, groupe pharmaceutique suisse, à sortir et à administrer le médicament Odomzo aux personnes souffrant d’un cancer de la peau. L’autorisation, est valable pour l’ensemble des pays de l’Union européenne, mais aussi en Norvège, au Lichtenstein et en Islande.

L'Odomzo, est destiné aux adultes, qui souffrent de la forme de cancer, l’Epithélioma basocellulaire, et qui ne peuvent être traités par de la chirurgie curative, ou par des radiothérapies. Ainsi, des capsules de 200 mg leur pourront être administrées.

L’épithélioma cutané basocellulaire représente 80 % des cancers de la peau

Cette forme de cancer, est la plus fréquente des cancers épithéliaux, aussi appelés carcinomes. Ce cancers sont développés à partir d’un tissu épithélial.

Odomzo, un nouveau médicament contre le cancer de la peau Le carcinome basocellulaire est caractérisé par une croissance anormale et incontrôlée, mais aussi par des lésions des cellules basales, qui sont les cellules à l’extérieur de la couche de la peau.

Il représente plus de 80 % des cancers de la peau. Le nombre de personnes touchées par ce carcinome s’accroit chaque année, à cause du vieillissement de la population, et de la forte exposition aux ultra-violets. Les chances de guérir de cette maladie sont malheureusement très faibles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS