Le géant pharmaceutique Norvatis, vient d’obtenir le feu vert de l’Union européenne pour l’autorisation de son médicament Odomzo, indiqué dans le traitement d’une forme de cancer de la peau, le carcinome basocellulaire (épithélioma basocellulaire).
La commission européenne, a autorisé Norvatis, groupe pharmaceutique suisse, à sortir et à administrer le médicament Odomzo aux personnes souffrant d’un cancer de la peau. L’autorisation, est valable pour l’ensemble des pays de l’Union européenne, mais aussi en Norvège, au Lichtenstein et en Islande.
L'Odomzo, est destiné aux adultes, qui souffrent de la forme de cancer, l’Epithélioma basocellulaire, et qui ne peuvent être traités par de la chirurgie curative, ou par des radiothérapies. Ainsi, des capsules de 200 mg leur pourront être administrées.
Cette forme de cancer, est la plus fréquente des cancers épithéliaux, aussi appelés carcinomes. Ce cancers sont développés à partir d’un tissu épithélial.
Le carcinome basocellulaire est caractérisé par une croissance anormale et incontrôlée, mais aussi par des lésions des cellules basales, qui sont les cellules à l’extérieur de la couche de la peau.
Il représente plus de 80 % des cancers de la peau. Le nombre de personnes touchées par ce carcinome s’accroit chaque année, à cause du vieillissement de la population, et de la forte exposition aux ultra-violets. Les chances de guérir de cette maladie sont malheureusement très faibles.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE
LES GUIDES DE LA MUTUELLE SANTE