Optique : négociation à l'amiable entre Optic 2000 et Optical Center ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Optique : négociation à l'amiable entre Optic 2000 et Optical Center ?

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Optique : négociation à l'amiable entre Optic 2000 et Optical Center ?

|
Consultations : 1179
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Pris la main dans le sac d’optimisation de factures, Optic 2000 vient d’être condamné en décembre dernier à payer une amende de près de 30 millions d’euros à son concurrent Optical Center. Optic 2000 se dit prêt à entrer en négociation à l’amiable.

La condamnation pour optimisation de facture

C’est en fait la coopérative d’opticiens Optic 2000 qui vient d’être condamnée à régler une lourde amende à son concurrent Optical Center. En cause, des boutiques Lissac et Optic 2000.

Depuis 2007, ce dernier a mis un point d’honneur à faire punir ses concurrents qui auraient recours à la fraude à l’aide de clients mystères. De quoi s’agit-il ? De l’optimisation de facture. Certains opticiens ajusteraient les tarifs des verres correctifs et des montures au niveau de remboursement des mutuelles santé afin que les patients aient le moins de reste à charge possible. Ce phénomène est ni plus ni moins de la fraude au mutuelle. Et semble-t-il un manque à gagner pour les opticiens qui respecteraient les règles.

Des négociations à l’amiable ?

Mutuelle optique : la loi Hamon vous aide à y voir plus clair !Face à cette lourde condamnation, à hauteur de 29 millions d’euros, Optic 2000 s’est dit prêt à entrer en négociation à l’amiable avec son concurrent, selon Laurent Lévy, fondateur d'Optical Center à l’origine de la plainte.

Si les fonds propres de l’assureur lui permettent de régler cette somme conséquente, Optic 2000 s’est mis sous procédure de sauvegarde afin de retarder le règlement de l’amende.

Mutuelle optique : la loi Hamon vous aide à y voir plus clair !

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la loi Hamon, les assurés seront soulagés de voir que la législation les aide à y voir plus clair dans la lecture. En effet, si les contrats santé ne sont pas concernés par la résiliation infra annuelle, ils devront désormais être bien plus clairs dans le détail des garanties à destination des assurés. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS