• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Otherwise : l'offre d'assurance santé collaborative

Publié par le , Mis à jour le 29/05/2017 à 14:46

Une offre d'assurance santé collaborative signée Otherwise

Tous les assurés veulent payer leurs cotisations au prix juste. Les solutions pour y parvenir sont multiples comme l'utilisation d'un comparateur assurance et/ou la souscription d'une offre d'assurance collaborative. Dans ce domaine, la startup Otherwise tire son épingle du jeu.

La solution de l'assurance collaborative pour faire des économies

Le secteur de l’assurance est en perpétuel mouvement pour coller aux dernières pratiques et technologies. Afin de ne pas voir les mensualités des assurés augmenter surtout en l’absence de sinistre, l’assureur Otherwise, rattaché au courtier Amalfi, propose une offre d’assurance santé collaborative à la manière de celle en automobile de Wecover.

Le principe de l’assurance collaborative est plutôt simple : former un petit groupe de cotisants, chacun paye sa mensualité qui vient nourrir un « pot commun » destiné à être utilisé en cas de sinistres.

Otherwise : les assurés peuvent retrouver leur argent !

L’avantage d’un tel système est de se voir reverser à la fin de l’année l'argent restant non utilisé du fond commun. Bien entendu cette répartition est faite équitablement suivant les événements survenus (ou non !) pendant l’année. Une bonne manière de valoriser les comportements responsables !

Pour rendre cela possible, le site Otherwise détermine lui-même les groupes d’assurés qui se ressemblent suivant un algorithme qui calcule leurs points communs en matière de couverture. Enfin, un assureur se place comme intermédiaire entre le fond commun et les différents sinistres pouvant arriver.

En plus de la santé, Otherwise travaille actuellement sur de nouvelles offres !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES