• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Paris : bientôt un salon dédié à la rontonthérapie

Publié par le

Un salon de thé au sein duquel les chats circulent librement et peuvent être caressés par les clients : un projet que Margaux Gandelon souhaite mettre sur pieds en septembre 2013. L’objectif est de faire profiter les clients des bienfaits de la ronronthérapie.

Le projet ne fait néanmoins pas l’unanimité puisque les défenseurs des animaux s’inquiètent des répercussions d’un tel type de salon de thé sur les chats.

Le concept

Margaux Gandelon souhaite permettre aux clients de prendre une tasse de thé ou de café tout en caressant les chats. Ces animaux sont, en effet, connus pour leur pouvoir apaisant. Les caresser permet ainsi de gérer le stress, l’anxiété et l’insomnie.

Cette jeune femme souligne, par ailleurs, qu’elle dispose de toutes les autorisations nécessaires pour pouvoir ouvrir un tel salon de thé. De plus, grâce à ses associés et à un site de participation financière collective, elle a pu récolter 40 000 euros pour mener à bien ce projet.

Elle projette aussi d’adopter une dizaine de chats à la SPA afin de « leur accorder une seconde chance ». L’organisme n’a néanmoins pas donné son aval pour le moment. En effet, celle-ci attend que le café ouvre pour constater si les chats peuvent s’épanouir dans un tel cadre de vie.

Certains défenseurs des animaux, comme ceux de la fondation Bardot souligne, de leur côté, que le chat serait, dans ces circonstances, cantonné au rang d’objet. Ce à quoi Margaux Gandelon répond que l’idée n’est pas d’obliger un chat à se faire caresser s’il n’en éprouve pas l’envie.  Elle souligne, d’ailleurs, que le salon de thé est destiné à être un espace épanouissant pour les chats.

Les bienfaits de la ronronthérapie

De nombreuses études démontrent l’intérêt de caresser des chats : il permet de faire baisser la tension artérielle en calmant presque instantanément la personne. Le chat constitue un véritable traitement pour certaines personnes et est un moyen totalement naturel de vaincre stress et anxiété.

Même si vous avez souscrit une bonne assurance santé, le ronron du chat, n’est pas remboursé par l’assurance santé bien que celui-ci constitue ainsi un remède aux multiples bienfaits.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES