• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Plafonnement des tarifs dentaires pour la santé des Français

Publié par le

Les soins dentaires bientôt plafonnés

Alors que la santé est un poste de dépenses les plus lourds pour les Français, sans compter l’importance de bien se soigner, RMC a chargé l’institut de sondage Elabe de mettre en évidence les souhaits des Français en matière de santé. Les tarifs dentaires demanderaient une attention toute particulière.

Soins dentaires : 20 % de renoncement

Suite à cette enquête, il ressort que 92 % des Français jugent que les tarifs de certains spécialistes devraient être plafonnés, notamment ceux des dentistes. Avec l’optique, les soins dentaires font non seulement partis des plus chers mais aussi des moins remboursés par la Sécurité Sociale. Conséquence de quoi 20 % des Français sont amenés à renoncer à ces soins.

Le Collectif Inter-associatif sur la Santé donne l’exemple de la pose d’une couronne dont les frais sont en moyenne pris en charge à hauteur de 74 % pour le patient, soit une somme entre 200 et 400 euros.

Une mutuelle dentaire obligatoire pour une bonne couverture

Pour être davantage pris en charge pour les soins dentaires, il faut une bonne assurance santé, avec de bonnes garanties dentaires. Ces garanties doivent couvrir les dépassements d’honoraires réalisés par les spécialistes, ainsi que la pose de prothèses, particulièrement onéreuses. Or tout le paradoxe est là : plus la mutuelle est efficace, plus elle est chère.

Mais une assurance santé permet de prévoir son budget. Et il est tout à fait possible de limiter les frais en procédant à une comparaison d’assurances santé sur Internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES