• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Plus 18000 morts par an à cause des médicaments

Publié par le

Chaque année, les médicaments provoqueraient la mort de plus de 18 000 personnes en France. Attention donc, à l’automédication et au surdosage.

Bien lire les recommandations

Avant toute chose, afin d’éviter tout surdosage et mauvaise utilisation, il est nécessaire de bien lire une boîte de médicaments et sa notice. 

Les recommandations qui sont généralement notées au dos de la boite, sont vraiment très importantes. Vous pourrez ainsi connaître les contre-indications, s’il y en a, les conditions de conservation et les risques liés à la prise de ces médicaments.

Les personnes âgées les plus touchées

Chaque jour, plus de 500 Français se font hospitaliser suite au surdosage, à la mauvaise utilisation des médicaments, voire même aux effets secondaires des médicaments. Les personnes âgées sont celles qui en prennent le plus. A partir de 75 ans, une personne prend en moyenne 9 pilules par jour. Elles sont donc les plus touchées, et les plus vulnérables.

Il y aurait donc en France, une hyper-médicalisation des personnes âgées. Un tiers d’entre eux se feraient hospitaliser à cause des problèmes liés à l’abus de certains médicaments, ou à leurs effets secondaires.  Parlez-en à votre médecin, si vous avez une personne d’âge avancé dans votre entourage. N’oubliez pas non plus de lui souscrire une bonne mutuelle senior pour qu’elle bénéficie d’une bonne couverture santé en cas d’hospitalisation. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES