Plus de 3 millions de Français sans mutuelle

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Plus de 3 millions de Français sans mutuelle

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Plus de 3 millions de Français sans mutuelle

|
Consultations : 2036
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Alors que la généralisation de la complémentaire santé est en pleine phase de concrétisation, permettant ainsi à tous les salariés de bénéficier d’une mutuelle, la proportion de Français qui ne jouit pas de cette couverture ne cesse d’augmenter…

Un nombre croissant de Français non couverts par une mutuelle

Actuellement, un grand nombre de Français ont renoncé à la souscription d’une complémentaire santé. Ce choix est généralement motivé par des problèmes d’ordre financier liés à la crise et au chômage. Au titre de l’année 2012, 3,3 millions de personnes soit environ 5% de la population n’avaient pas de couverture santé. Ce qui implique une augmentation de 500 000 en seulement deux années.

Qui sont les « sans mutuelle » ?

Parmi ces « sans mutuelle », on retrouve une majorité de jeunes qui par faute de moyens, se passent d’une complémentaire santé. Ensuite, les personnes au chômage depuis de nombreuses années ainsi que les retraités sont souvent moins couverts que les salariés bénéficiant d’une mutuelle d’entreprise. En effet, sans contrat collectif,  le coût d’une complémentaire santé est plus élevé.

Plus 500.000 Français non assurés en deux ans

Un contexte économique défavorable

La crise et le chômage sont les deux principaux éléments expliquant que de plus en plus de Français se passent d’une mutuelle santé. Faisant face à des problèmes financiers, de nombreux Français sont contraints de faire un choix les amenannt préfèrent à mettre de côté la complémentaire santé, impliquant pourtant un risque élevé de renoncement aux soins. Plus précisément, les personnes concernées évitent d’aller chez le médecin afin de ne pas avoir à payer de dépassements d’honoraires, et font également l’impasse sur les rendez-vous chez le dentiste ou l’ophtalmologue en cas de changement de lunettes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS