• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Plus jamais sans votre carnet de santé

Publié par le

Swiss Medbank, c’est son nom et « Med Profile » sa création. Cette jeune entreprise helvétique a mis au point un carnet de santé dématérialisé consultable en ligne et qu’il est possible de transporter sur une clé USB. Une riche idée qui devrait éviter quelques désagréments lorsqu’un accident se produit loin de chez vous. Coup de projecteur.

Des informations sécurisées

Que vous soyez un particulier mordu de voyages ou une entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés, le fonctionnement de « Med Profile » est assez semblable.
Ainsi, il faut remplir un dossier médical sur la Toile en indiquant les personnes à contacter en cas d’accident, l’historique de ses maladies, les différentes interventions chirurgicales et d’éventuelles pièces jointes comme des radios ou des comptes rendus d’opération.

Hébergées sur un serveur, ces différentes informations relatives à la santé sont sécurisées. Il est possible d’y accéder via un ordinateur avec un mot de passe et un identifiant, une application ou une clé USB qui se déverrouille avec vos empreintes.

Des milliers d’inscrits

Avec « Med Profile », il suffit de quelques minutes au médecin pour accéder aux informations utiles et pertinentes pour soigner le malade.

D’ailleurs, pour plus de facilité, ces différentes informations médicales peuvent être lues en anglais, en français, en espagnol, en italien et en allemand. Le médecin se voit également offrir la possibilité de contacter à tout instant une plateforme téléphonique.

Selon les derniers chiffres dévoilés, ce sont actuellement 5 000 personnes qui sont inscrites à « Med Profile », le coût de ce service proposé par Swiss Medbank représentant 1,60 euro par mois pour un particulier.

Pour bénéficier de soins dans le cadre de vos différents déplacements, pensez à souscrire une assurance santé. Cette précaution vous permettra de mieux affronter le coût non négligeable des soins pratiqués à l’étranger.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES