• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Pollution Paris : troisième jour de circulation alternée

Publié par le , Mis à jour le 07/12/2016 à 17:50

La circulation alternée continue dans Paris

La circulation dans Paris est limitée pour la troisième journée consécutive. Ce jeudi 8 décembre, il faudra observer une nouvelle fois les chiffres de sa plaque d’immatriculation pour les Parisiens mais pas que…

Un pic de pollution particulièrement grave

Paris vit un triste épisode de pollution. Rarement la capitale aura vécu trois journées consécutives touchées par un pic de pollution aussi important. C’est même la quatrième fois qu’une telle situation arrive en 20 ans. En cause, des niveaux de particules fines et de dioxyde d’azote particulièrement élevés. Le froid, les chauffages des particuliers, le trafic et l’absence de pluie et de vent favorisent ces poches de polluants au-dessus des grandes villes.

Quelles voitures peuvent rouler dans Paris ?

Tout cela pousse la préfecture de police à reconduire la règle de la circulation alternée. Si mercredi ce sont les plaques paires qui provoquent l’immobilisation du véhicule, jeudi place une nouvelle fois aux impaires. Seules les plaques paires peuvent circuler dans Paris jeudi.

Paris est touchée comme 22 communes de la petite couronne. La préfecture a d’ailleurs publié sur Twitter une carte des lieux impactés.

Risquer une amende accroît les dangers pour la santé des habitants

Cette initiative n’est pas faite pour embêter les habitants d’Île-de-France. Elle a pour but de freiner ce pic de pollution qui peut avoir de lourdes conséquences sur notre santé surtout pour les sujets les plus sensibles.

Les plus réfractaires tentés de prendre tout de même leur véhicule risquent une amende de 22 à 75 euros. Sachez également que pendant ces journées de circulation « anormale », les transports en commun comme le métro sont gratuits.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES