• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Poudres colorées : Color Me Rad réagit

Publié par le

Poudres colorées : la réponse de Color Me Rad

Utilisées lors d’événements festifs et sportifs, les poudres colorées sont-elles dangereuses pour la santé ? Organisatrice des courses Color Me Rad - l’une d’elles se déroulera le 22 mai prochain à Rennes - l’agence Iphitos a tenu à faire entendre sa voix. Explications.

Non allergènes et non inflammables

Dans un communiqué, il est rappelé que la poudre employée lors des courses Color Me Rad 5K est constituée de fécule de maïs et importée d’Inde où elle est utilisée depuis des décennies par les Hindous lors de la Holi ou « fête des couleurs ».

Et, l’agence Iphitos d’ajouter que cette poudre est « garantie non allergène, non inflammable et sans risque pour l’environnement ». D’ailleurs, des analysées réalisées l’année dernière par des organismes professionnels viennent conforter ces affirmations.

Précisément, deux tests concluants ont été commandés, l’un réalisé par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) s’est intéressé à l’inflammabilité ainsi qu’à l’explosion, l’autre mené par le plus grand laboratoire d’expertise SGS Laboratories portait sur la toxicité de ces poudres.

Aucun accident à signaler en 2 ans

L’agence Iphitos tient aussi à préciser que les tests assez alarmants réalisés par l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes qui ont pu être repris ici et là ont été faits à partir de poudres Color People fournies par la société Holi France.
Or, l’organisateur des courses Color Me Rad ne travaille pas avec ce fournisseur. En effet, il fait venir directement d’Inde les poudres AMA Herbal utilisées pendant ses événements.

Enfin, lors des 14 courses qui ont déjà eu lieu réunissant 120 000 coureurs au cours des deux dernières années, Iphitos n’a jamais connu le moindre problème.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES