Assurance santé

Pour Agnès Buzyn, le cannabis médical « pourrait » arriver en France

Publié par le

Le débat autour du cannabis médical est lancé

Le cannabis à usage thérapeutique sera-t-il bientôt autorisé en France ? Interrogée sur le sujet, la ministre de la Santé a indiqué au micro de France Inter que le cannabis médical « pourrait » arriver en France.

Une molécule qui peut s’avérer intéressante

Le débat est lancé. Sur France Inter, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué le cannabis à usage thérapeutique « pourrait » arriver en France. « Je ne peux pas vous dire à quelle vitesse nous allons avancer mais j'ouvre le débat avec les institutions responsables », a-t-elle annoncé. Après avoir estimé que la France était en retard dans le domaine, la ministre souhaite voir la recherche et le développement du cannabis médical accélérer. « J'ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l'état des connaissances sur le sujet, parce qu'il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes », a ajouté Agnès Buzyn.

Plusieurs pays de l’Union européenne l’ont déjà autorisé

En France, seul un médicament contenant du cannabis est autorisé. Malgré cette autorisation de mise sur le marché, le Savitex n’est pas commercialisé. Faute d’un désaccord entre les autorités et le laboratoire sur le prix et le remboursement. En Europe, une dizaine de pays ont déjà autorisé le cannabis médical.

Cette annonce d’Agnès Buzyn, intervient quelques jours après que le département de la Creuse ait demandé à Emmanuel Macron le doit de pouvoir cultiver et transformer le cannabis à des fins médicales. Une demande soutenue par un député LREM nous apprend le Huffington Post. Olivier Veran, député de l’Isère, milite dans ce sens auprès de ses collègues de l’Assemblée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES