Assurance santé

Pour éviter la dépression, mieux vaut se lever tôt

Publié par le , Mis à jour le 04/06/2021 à 14:33

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Une expression qui prend tout son sens après une étude publiée par l’Université du Colorado ainsi qu’Harvard. Se lever tôt pourrait éviter la dépression. Se réveiller une heure plus tôt pourrait diminuer de 23% les risques.

Réduire les risques de dépression de 23%

Et si se lever tôt pouvait aider votre santé mentale ? Selon un étude menée par l’Université du Colorado à Boulder, du Broad Institute of MIT et Harvard et publiée par Jama Psychiatry, se réveiller une heure plus tôt pourrait réduire de 23% le risque de dépression.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ce sont intéressés à 840 000 personnes.

« Nous avons constaté que même une heure de sommeil plus tôt est associée à un risque de dépression significativement plus faible » détaille l'auteur principal Celine Vetter, professeur adjoint de physiologie intégrative à CU Boulder.

Une personne, qui se couche normalement à 1 h du matin, se couche à minuit et dort pendant la même durée pourrait réduire son risque de 23%. S'ils se couchent à 23 heures, ils pourraient le réduire d'environ 40%.

Pour garantir une bonne qualité de sommeil, les chercheurs prodiguent quelques conseils : "Gardez vos journées lumineuses et vos nuits sombres. Prenez votre café du matin sur le porche. Marchez ou faites du vélo pour vous rendre au travail et éteignez vos appareils électroniques le soir".

Ce n’est pas la première fois que les scientifiques s’intéressent à ce sujet. En 2018 déjà, une étude du docteur Vetter montrait que les "lèves tôt" étaient jusqu'à 27% moins susceptibles de développer une dépression dans les quatre ans.

Des consultations psychologues dans la limite de 60 euros

Pour les personnes qui sont fragiles psychologiquement, les assurances ont décidé de prendre en charge jusqu’à quatre consultations chez le psychologue dans la limite de 60 euros par consultation. Une indemnisation qui existe déjà pour les contrats « haut de gamme ».

Si vous avez besoin davantage de séances, vous pouvez utiliser les services d’un comparateur d’assurances en ligne. En moins de 5 minutes, vous obtiendrez des devis gratuits. Savez-vous qu’il est plus simple de résilier son assurance santé ?

Grâce à la résiliation infra-annuelle, vous pouvez changer d’assurance dès un an d’engagement. Ainsi, il est possible de comparer plus facilement et faire des économies.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}