• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Pour ou contre une assurance santé low cost ?

Publié par le , Mis à jour le 31/10/2012 à 16:00

Les déremboursements de plus en plus nombreux, les dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents, les Français tentent bien que mal de se soigner, plus ou moins correctement. Les compagnies d’assurance santé se mettent du coup à faire du low-cost. Qu’en est-il de ces couvertures et garanties ? Sont-elles au rabais ? Explications.

Las de dépenser des sommes astronomiques pour se soigner, les ménages sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des compagnies d’assurance à prix réduit. Si effectivement la prime est faible, les garanties sont-elles identiques qu’une couverture classique en santé ?

Des garanties pas toujours identiques !

Pour répondre à cette question, ce sera une réponse de normand : ni oui, ni non ! Certaines compagnies réussissent à faire du low-cost tout en proposant des garanties proches des devis standards. Mais attention, ce n’est pas le cas de toutes. Pour cela il faut pouvoir comparer, et ce, à garanties égales.

L’utilisation d’un comparateur d’assurances est fort utile !

Pour faire de véritables économies sur son assurance, sans pour autant brader le niveau de couverture des soins médicaux, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurances. Vous obtiendrez ainsi tous les devis d’assurances des compagnies partenaires. Et cette comparaison se fait à garanties égales. Ce qui vous permet de choisir correctement l’assurance correspondant à vos propres besoins.

L’avis d’Assurland : il est très important de prendre soin de sa santé, c’est vital ! 20% des Français renoncent à se soigner !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES