• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Pour votre santé, prenez le métro !

Publié par le

A Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse ou encore Rennes, prendre les transports en commun et notamment le métro constitue un rituel incontournable du quotidien. Plus ou moins agréables au gré des rencontres et des humeurs, ces trajets font du bien à votre santé. A l’opposé, l’automobile nuirait à la santé tant physique que mentale.

Une étude britannique

Menée conjointement par le Centre pour la Diète et l'Activité du Royaume-Uni et l’économiste Adam Martin de l'Université de l'East Anglia, une récente étude laisse apparaître que les transports en commun sont meilleurs pour la santé que l’automobile.

Réalisée à partir de 18 années de données fournies par 18 000 utilisateurs de transports en commun, cette enquête révèle que, plus les automobilistes passent du temps dans leur véhicule, moins ils se sentent bien. En revanche, les gens se sentent mieux s’ils ont recours aux transports en commun.

Des transports relaxants

Le métro, le train et le bus seraient meilleurs pour la santé que la voiture. Pourtant, le bons sens invite à penser le contraire.

Pourtant, lorsque l’on est en voiture, on est plus exposé à la pollution et en particulier aux particules fines. Plus loin, si vous conduisez 16 kilomètres ou plus chaque jour, cela peut se traduire par une hausse du cholestérol, de l’anxiété et des sucres dans le sang.

A contrario, métro, train et bus sont plus relaxants en permettant aux passagers de bouquiner, d’écouter leur musique préférée ou encore de finir un niveau récalcitrant à Candy Crush Saga.

S’il n’est pas nécessaire d’être assuré pour utiliser les transports en commun, posséder une couverture santé peut être utile face au coût des frais de santé. En effet, avec une mutuelle, il est possible de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle selon la teneur du contrat souscrit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES