• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Prendre soin de ses dents pendant la grossesse

Publié par le

La consultation régulière d'un dentiste est indispensable pour veiller à la santé de ses dents. Une vigilance qui apparaît particulièrement importante au cours de la grossesse. En principe, elle doit procéder à des contrôles et soins dentaires avant et après l’accouchement. Cependant, certaines circonstances peuvent l’obliger à consulter urgemment un dentiste au cours de la maternité. Explications.

Utilité des soins dentaires pendant la grossesse

La grossesse peut avoir des effets secondaires, le saignement des gencives en fait partie.

En effet, l’évolution des hormones de la femme peut causer l’inflammation des gencives et c’est l’accroissement de la circulation sanguine se dirigeant vers les gencives qui entraine les saignements.

Dans la majorité des cas, le brossage régulier des dents et l’usage d’un fil dentaire peuvent suffire à résoudre le problème.

Cependant, certaines femmes sont si sensibles que l’inflammation des gencives s'accompagne de maux de dents souvent insoutenables.

Assurance santé et prise en charge des soins

En principe, la consultation d’un dentiste pendant la grossesse ne fait pas partie des contrôles dentaires de base que le contrat d’assurance santé prend toujours en charge. Ainsi, il convient de choisir une formule d’assurance qui propose des formules avec une prise en charge plus étendue ainsi qu’un niveau de couverture plus élevé pour bénéficier de la meilleure prise en charge de soins dentaires.

Pour trouver une offre adaptée à ces besoins spécifiques, il est conseillé de procéder à une comparaison en ligne de différentes assurances santé concoctées par les différents acteurs du secteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES