• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Présidentielle : la Mutualité Française lance un site participatif

Publié par le

Présidentielle et santé : comprendre le programme des candidats

La santé est au cœur des préoccupations des Français. C’est un sujet qui interpelle beaucoup la population surtout dans le débat politique. Contexte électoral oblige, l’inquiétude monte et la Mutualité Française propose un site dédié à informer et montrer les propositions des différents acteurs dans ce domaine.

Un site participatif autour de la santé et ses enjeux

La Mutualité Française sait que la santé et la protection sociale sont des thèmes majeurs pour les Français. Les élections des primaires et l’élection présidentielle approchant, l’organisme a voulu créer un site dédié uniquement à cette préoccupation qu’elle ne trouve pas assez présente dans les débats des politiques actuels.

Ce site s’appelle Placedelasanté.fr et sera lancé prochainement. Pour son initiateur les objectifs de la plate-forme sont multiples :

  • explorer ces enjeux
  • décrypter les programmes en matière de santé et de protection sociale
  • interpeller les candidats à l'élection présidentielle

L’internaute pourra alors exprimer ses opinions et commenter celles des autres visiteurs. Outre le fait de publier son point vu, Place de la santé permet aussi d’envoyer des signaux forts et directement adressés à certains candidats.

La Mutualité Française est un acteur fort du secteur de la santé. Elle regroupe une grande partie des mutuelles de santé en France (426 mutuelles). Cela représente 6 Français sur 10 couverts par une mutuelle reliée à cet organisme.

La santé : un sujet plus important que l’éducation pour les Français

Le thème principal qui revient dans l’esprit des Français mais aussi des Européens est la santé selon le récent Baromètre Santé 360 publié par Odoxa. Pour 76% des Français "la préservation de notre système de santé et d'assurance maladie doit être une priorité de l'action du prochain président de la République". La santé se positionne derrière le chômage, le terrorisme, l’insécurité mais devant l’éducation.

Une manière donc de légitimer l’initiative de la Mutualité Française et prévenir les candidats à l’élection présidentielle que l’impasse sur ce sujet n’est pas permis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES