• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Prévention : la MNH dévoile 3 nouveaux « mémos »

Publié par le

MNH : 3 nouveaux « mémos » disponibles gratuitement

Acteur majeur de la prévention en France, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) a réalisé 3 nouveaux « mémos ». Ils s’intéressent spécifiquement à la douleur, à la maladie de Lyme et aux soins palliatifs. Coup de projecteur.

La promotion des bonnes pratiques de santé

Reconnue pour son rôle actif en faveur de la prévention, la MNH mène de nombreuses actions de terrain auprès des personnels hospitaliers afin de promouvoir les bonnes pratiques de santé.

Pour ce faire, la mutuelle propose notamment des documents pédagogiques, y compris des petits « mémos » riches de nombreuses informations et destinés à la fois à ses adhérents et au grand public.

Lancés en 2008, ces « mémos » sont aujourd’hui au nombre de 45 et abordent de nombreuses thématiques de santé. Les 3 derniers créés concernent la douleur, la maladie de Lyme ainsi que les soins palliatifs.

Pour les professionnels, les patients et leurs proches

Prenant la forme d’un dépliant en 3 volets, chaque « mémo » renferme des généralités sur le sujet traité, des définitions, des diagnostics, des traitements, des historiques et des chiffres. Il renferme aussi une partie intitulée « Vrai ou faux ».

A la fois didactiques et pédagogiques, ces « mémos » constituent en fait de véritables guides utiles au personnel hospitalier, aux soignants mais aussi aux patients et à leurs proches.

Enfin, notez que ces « mémos » sont totalement gratuits. Pour obtenir l’un de ces documents, il suffit de contacter le service « Promotion de la Santé » de la MRH par téléphone au 02.38.90.72.90, par mail à l’adresse prevention@mnh.fr ou de vous rendre sur le site MNH-prevention.fr pour le télécharger.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES