Profiter d'une assurance santé pour la phytothérapie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Profiter d'une assurance santé pour la phytothérapie

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Profiter d'une assurance santé pour la phytothérapie

|
Consultations : 921
Commentaires : 0
Santé : quelle assurance pour la phytothérapie ?

La phytothérapie est basée sur l’utilisation de la plante entière ou une partie de la plante (racines, feuilles, fruits) grâce à des moyens d’extraction. Lorsque votre médecin vous prescrit la phytothérapie pour traiter ou combattre votre maladie, il vaut mieux posséder une assurance santé car ce genre de traitement peut se révéler assez coûteux. Le remboursement de l’assurance va alors couvrir tout ou partie des frais relatifs à la phytothérapie.

La phytothérapie et la Sécurité sociale

La phytothérapie est une médecine non conventionnée et considérée comme une « médecine traditionnelle » par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Comme il n’existe aucun tarif de convention pour cette discipline, la Sécurité sociale ne prévoit aucun remboursement ni pour les consultations ni pour les séances de phytothérapie.

Cela peut poser problème aux patients qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce type de traitements. Heureusement, de nombreuses mutuelles prévoient la prise en charge des frais liés à la phytothérapie.

Le remboursement par l’assurance santé

Pour bénéficier d’une meilleure couverture au titre de la phytothérapie, le remboursement de l’assurance santé de base n’est pas forcément la meilleure solution. En effet, le mieux consiste bien souvent à souscrire une formule spécifique et adaptée qui couvre la phytothérapie.

En effet, une telle formule propose bien souvent de prendre en charge la consultation chez un phytothérapeute même non conventionné par la Sécurité sociale. Certaines offres renferment d’ailleurs un forfait spécial « médecine douce » qui peut venir se greffer à votre contrat. Bien entendu, l’ajout de ce forfait peut entraîner la hausse de votre prime.

Le choix d’une bonne assurance santé

Vous devez faire une évaluation de vos besoins en phytothérapie avant de choisir une assurance santé conforme à vos attentes.

Pour vous aider à trouver votre mutuelle, vous pouvez heureusement compter sur le comparateur d’assurances. Gratuit et sans engagement, il vous aide à trouver l’offre adaptée à vos besoins en santé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS