Assurance santé

Protégez-vous de la vague de chaleur attendue ce week-end

Publié par le

Pensez à vous hydratez durant ce week-end de fortes chaleurs

Une vague de chaleur est attendue en France ce week-end du 30 juin et 1er juillet 2018. Le seuil des 35°C devrait être atteint dans les régions du Sud-Ouest et Centre-Est devraient. Avec ces fortes températures, pensez à adopter les bons réflexes pour votre santé.

Vague de chaleur : des pics à 38°C localement

Plus aucun doute, nous sommes bien en été. Météo France a lancé un bulletin d'alerte pour samedi, dimanche et lundi pour de fortes chaleurs. Les températures devraient dépasser les 30°C partout en France. « Les plus fortes chaleurs sont attendues sur le Sud-Ouest et Centre-Est. Sur ces régions, le seuil des 35 °C sera dépassé par endroits. Les nuits seront douces, avec des températures minimales supérieures à 20 °C », a détaillé Météo France. Des pics pouvant atteindre les 38°C sont aussi attendus dans la journée de samedi. Une vague de chaleur qui devrait durer jusqu’à lundi. Le seuil des 30°C devrait être très souvent atteint sur l’ensemble de l’Hexagone.

 

meteofrance-280618

 

Adoptez les bons réflexes en cas de fortes chaleurs

Lors des vagues de chaleur, plusieurs facteurs de risque peuvent intervenir selon Santé publique France. Physiologiques, individuels ou sociaux et professionnels. Avec l’apparition de très fortes chaleurs, certains bons réflexes sont donc à adopter. Première chose à faire, gérer la chaleur dans votre habitat. Pensez à bien fermez vos volets, rideaux ou stores ainsi que vos fenêtres. Pour aérer votre maison, ou appartement, ouvrez vos fenêtres tôt le matin. Vous pouvez au cours de la journée utiliser un ventilateur ou la climatisation. Attention cependant à respecter le différentiel maximum de 5 degrés. S’il fait 35°C dehors, réglez votre climatisation à 30°C.

Pour votre santé, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. L’eau est la première arme pour lutter contre les fortes températures. Pour ne pas avoir de problèmes intestinaux, évitez toutefois de boire de l’eau « glacé ». En boisson, évitez cependant l’alcool. Pour se rafraîchir, vous pouvez également utiliser un brumisateur, humidifier vos vêtements ou un foulard que vous placerez sur votre tête. Car oui il est nécessaire de se couvrir la tête si vous êtes à l’extérieur afin d’éviter les risques d’insolation.  Si vous sortez, évitez néanmoins les efforts physiques. Il est enfin conseillé de donner et pendre des nouvelles de ses proches, et notamment des personnes âgées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES