Prothèse dentaire : le prix d'achat sur la facture

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Prothèse dentaire : le prix d'achat sur la facture

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Prothèse dentaire : le prix d'achat sur la facture

|
Consultations : 1712
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, demande aux dentistes d’être plus transparents, s’agissant notamment du prix des prothèses dentaires. En effet, les patients redoutent très souvent que la facture ne soit trop « salée ». De fait, le ministre a instauré l’obligation de faire figurer le prix des prothèses dentaires sur la facture. Explications.

Les patients mieux informés

Passer chez le dentiste n’est pas une partie de plaisir : la crainte de la douleur, le désagréable bruit de la fraise et un coût trop important ont déjà dissuadé plus d’un Français, surtout si les soins requièrent une prothèse dentaire.

En effet, les prothèses dentaires coûtent cher et, si le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, n’a pas réussi à obtenir la réduction de leur prix, il a trouvé une autre solution.

Soins dentaires : le prix des prothèses apparaît désormais sur la factureLes tarifs des chirurgiens-dentistes sont libres s’agissant du coût des soins. C’est pourquoi M. Macron demande que le coût des prothèses soit mentionné sur le devis. Il en a fait l’annonce auprès du magazine Capital sur M6.

Pour une plus grande transparence

En mentionnant le prix sur la facture, le dentiste montrera ainsi au patient l’écart existant entre ce qu’il paie pour l’acquisition de la prothèse et ce que, lui, le patient doit payer.

Les chirurgiens-dentistes n’apprécient pas vraiment cette initiative du ministre puisqu’en connaissant la marge de ces praticiens, les patients peuvent choisir ceux qui pratiquent des marges moins importantes. D’ailleurs, une enquête menée par Santéclair démontre qu’un écart de 30 % peut exister d’un dentiste à un autre pour les prothèses dentaires.

Si cette initiative d’Etienne Macron permet une transparence et une information plus importantes du patient, elle ne fait pas baisser directement le prix des prothèses dentaires. Toutefois, avec une bonne mutuelle santé, il est possible de bénéficier d’une meilleure prise en charge pour les soins dentaires.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS