• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance santé

Quand la Mutualité française rencontre le Premier ministre

Publié par le

La Mutualité française a rencontré le gouvernement

Le 4 septembre dernier, Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française a rencontré le Premier Ministre, Edouard Philippe. Un moment d’échanges sur les ambitions gouvernementales en matière de santé et les actions à venir.

Santé en France : entre projets et inquiétudes

Plusieurs sujet ont été abordés nous explique un communiqué de la Mutualité française : accès à des soins de qualité sur tout le territoire, objectif de réduction du reste à charge des Français, évolution du régime social des indépendants (RSI) et mutuelles étudiantes, etc.

La Mutualité française a pu à cette occasion rappeler son souhait « d’être associés aux travaux du Gouvernement sur les réformes concernant la santé ». Thierry Beaudet a ainsi rappelé partager l’objectif du gouvernement « de réduction du reste à charge, notamment, en optique, dentaire et audioprothèse et sa volonté de trouver des solutions aux problèmes des déserts médicaux ».

Mais la Mutualité française a également saisi cette occasion pour faire part de ses inquiétudes sur divers sujets tels que la délégation aux mutuelles de la gestion du régime obligatoire de l’assurance maladie des indépendants et des étudiants, impliquant la mise en danger de l’avenir de 2 000 salariés.

La Mutualité française a expliqué avoir apprécié ces échanges avec le Premier ministre. Elle fera des propositions de santé dans le courant de l’année. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES