Quand la santé se fait sur Internet, c'est un tiers des Français qui dit oui !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Quand la santé se fait sur Internet, c'est un tiers des Français qui dit oui !

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Quand la santé se fait sur Internet, c'est un tiers des Français qui dit oui !

|
Consultations : 3682
Commentaires : 0
Mutuelle sur internet
La consultation en ligne n’est pas pour tout de suite, je vous rassure ! Mais cependant, au regard des chiffres, qu’un sondage ViaVoice pour le groupe mutualiste d’assurances Pasteur Mutualité, un tiers des Français se renseigne sur sa santé via le Internet. Pour les assurances santé, c’est une aubaine, qui y voit bien un complément…

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les médecins ne voient pas cela d’un très bon œil ! Mais les assureurs, eux, s’étaient déjà mis à la page…web ! Et ils ont eu raison: 30% des Français utilisent Internet pour chercher des informations médicales ou sur leur santé.

Les jeunes en quête de réponses sur leur santé !


En tête, les jeunes, de 18 à 24 ans, qui sont 37% à effectuer cette recherche et surtout les 35-49 ans qui sont 39% ! Evidemment, les femmes sont bien plus nombreuses (34,6%) à être curieuses que les hommes (24,9%).

Si des différences existent en termes d’âges, des disparités géographiques sont notables. En effet, 41% des habitants de l’agglomération parisienne recherchent des informations médicales en ligne contre 29% dans la région Nord.

Se renseigner avant ou après une consultation médicale ?


Le sondage pointe du doigt aussi le moment de la recherche. Celle-ci est effectuée avant une consultation par 40% des personnes, quand la moitié la fait après. Une pratique qui satisfait puisque un quart des personnes ont ensuite déjà renoncé à consulter, estimant les informations trouvées suffisantes. 67% des personnes interrogées pensent néanmoins que l’on peut rechercher des informations sur Internet, mais qu’il reste indispensable de consulter un professionnel de santé.

Mise en garde


Seulement 5% estiment qu’il peut être suffisant de faire des recherches sur Internet sans consulter de professionnel. Heureusement, 25% estiment même qu’il est « dangereux » de chercher des informations médicales sur Internet, « car on risque de se tromper ou de mal comprendre les choses ». Ce taux atteint les 31% parmi les plus de 65 ans. Une pratique qui si elle appréciée ne reste néanmoins que complémentaire.

L’avis d’Assurland : puisque vous êtes un peu « geek », une manière aussi de payer moins cher son assurance, est d’utiliser un comparateur d’assurance santé sur Internet. Vous obtiendrez ainsi l’assurance qui vous convient le mieux (lunettes, enfants, dentiste, etc.).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS